L'industrie du tatouage, extrêmement victime de la surconsommation de plastique !
L'industrie du tatouage est un domaine en constante évolution et l'utilisation de plastiques à usage unique en est une partie importante.
En moyenne, selon notre étude auprès de 100 personnes, chaque tatoueur utilise 18 kg de plastique à usage unique chaque mois pour garantir la sécurité et la stérilité de leur matériel de tatouage.
Malheureusement, cela entraîne également des rejets de CO2 considérables dans l'air, simplement pour la production de ces consommables de tatouage ou maquillage permanent.
Cependant, des marques telles que Organink, tente de devenir des grossistes tatouage leader dans la distribution de consommables pour tatoueurs et s'efforcent de proposer des alternatives durables et écologiques pour remplacer le plastique à usage unique.
Comment rendre le tatouage plus responsable ?
Organink propose des consommables tels que des protections pour bouteille/pipette, des protection pour clipcord, des protections pour pen, et tend vers des gants nitrile bioTouch qui se dégradent 60 fois plus vite que les gants classiques.
En utilisant des consommables éco-conçus, Organink aide les tatoueurs à adopter des pratiques plus respectueuses de l'environnement tout en garantissant la sécurité de leur matériel de tatouage. Organink est fier de proposer des solutions pour remplacer le plastique à usage unique, par des produits en bioplastique.
Un virage s'impose dans l'industrie du tatouage !
En travaillant ensemble pour adopter des pratiques durables, nous pouvons minimiser notre impact environnemental et protéger notre planète pour les générations futures. En soutenant les solutions proposées par des marques comme Organink, nous pouvons faire un pas en avant vers un avenir plus respectueux de l'environnement dans l'industrie du tatouage.