Particularités du projet
Comment résoudre le problème de la surconsommation de plastique ?
Premièrement, en vous proposant des produits spécialisés pour la pratique du tatouage, biodégradables/éco-responsables, conçus avec des matières premières naturelles, ne faisant pas appel à la pétrochimie.
Il y a de ça quelques années, l'un des membres d'Organink fabriquait des machines à tatouer en impression 3D à partir de filaments “bioplastique” PLA. Ce dernier étant issu d'amidons de maïs, une matière végétale aux propriétés étonnantes et alternative naturelle au polyéthylène.
C'est de là que l'idée lui est venue : trouver un moyen de produire l'ensemble de notre gamme de consommables tattoo à partir de ce matériau naturel.
Le projet Organink est né avec la ferme intention de vous proposer des consommables tatouage et emballages fabriqués avec des matériaux respectueux de l'environnement.
Organink souhaite aller plus loin dans la démarche en réduisant l'impact écologique des emballages dans l'industrie du tatouage.
Pour répondre à cela, Organink s'engage réutiliser des cartons auprès des commerçants proche de chez nous.
Dans les années à venir, Organink s'engage aussi à fournir des boîtes entièrement réutilisables, conçues en PLA et adaptées à chaque type de consommables de tatouage. Elles seront ainsi livrées à la première commande et pourront être rechargées par la suite.
Les commandes suivantes seront livrées en vrac (protégées par des pochons en PLA), de façon à limiter le suremballage et donc l'impact carbone lors de nos livraisons.
De plus, nous avons pour ambition de livrer vos commandes en faisant appel à la mobilité douce.